Topmercato TV

 
 

  01h30, Liverpool - AS Rome voir
  05h00, Los Angeles - Manchester United voir
Tout voir

Le programme TV foot

 

Ça Buzz !

 

L'OM version Bielsa continue de séduire Lire

L'OL termine par un nul Lire

Le conflit Israël-Palestine s'invite au match du LOSC Lire

Actu Sport.fr

 

Rennes : l'émouvant témoignage de Fabien Lemoine

Victime d'une blessure aussi grave que rare, au rein, a dû subir une opération et se remet lentement de son calvaire. Dans les colonnes de Ouest-France, le Rennais raconte.

"Après l'accident, je voulais tout arrêter. Je ne veux pas mourir sur un terrain. Je voulais faire autre chose... Ce qui m'est arrivé, c'est un truc de fou ! C'est du jamais-vu dans le foot. Pour casser un rein, faut y aller quand même !"

"Après le choc, j'ai une grosse douleur sur le côté, j'ai le souffle coupé. Ensuite, j'avais du mal à bouger mes mains, mes bras. Mon ventre était dur, comme congelé. (...) Après le scanner, on m'a dit que mon rein était cassé en trois. Le lendemain, le 15 août, on me dit qu'il n'est cassé qu'en deux. Je me suis dit que c'était mieux (rires)".

"En allant au bloc, j'ai vraiment flippé. Franchement, j'aurais préféré avoir les deux genoux cassés. C'est là que j'ai compris que l'opération était vitale. Dès que je fermais les yeux, j'avais de mauvaises pensées... J'ai eu peur. Très peur".

Depuis le 24 août, son état s'est stabilisé. "J'ai enfin pu me lever et m'asseoir dans un fauteuil. C'était court mais pour moi, c'était le bonheur. Lorsque j'ai bu mon premier verre d'eau, avec de la grenadine, c'était le paradis. Cela peut paraître bête mais pouvoir descendre à la cafétéria de l'hôpital, c'était cool. J'y passais toutes mes après-midi. J'en pouvais plus de rester dans ma chambre.(...) Le lendemain, deux infirmières m'ont aidé à traverser le couloir pour aller rejoindre ma petite fille de huit mois dans une pièce spécialement aménagée. C'était fort".

"Mon retour, franchement, je m'en fous, s'exclame-t-il. Peut-être que dans trois semaines, ça va me manquer et que j'aurai envie de rejouer. Mais pour l'instant, le plus important, c'est la vie. Le reste...".


Article lu 2130 fois Rédigé 03 septembre 2010 à 20h46 par Alexis Toledano
Stade Rennais
Stade Rennais
Fabien Lemoine
Fabien Lemoine

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • hey, le 03/09 à 21h01

    il faut vraiment sanctionné la personne qui a fait cet attentat dire que clement se prend deux match pour un vieu truc et de voir que l'autre na rien c'est vraiment abérant - Alerter le modrateur

  • hey, le 03/09 à 21h02

    d'ailleurs je ne suis meme pas sur qu'il se soit excusé ni quoi que se soit - Alerter le modrateur

  • moi, le 03/09 à 21h45

    Si, il est allé le voir dans sa chambre d'hôpital je crois ;) - Alerter le modrateur

  • stef 13, le 04/09 à 14h22

    au vue des image je pense pas qu'il voulait le blessé et le sanctionné ne rendrais pas son rein à lemoine.bon courage fabien et espérons que tu puisse rejouer! - Alerter le modrateur


Commenter avec Facebook