Le choc PSG-OL, le Real Madrid en crise... Le Tour d'Europe de la presse

Ce tour de la presse européenne du dimanche 7 octobre est consacré à l'affiche du jour en L1 entre le et , à la nouvelle défaite du , à la victoire de justesse de et à la bonne forme de la Juventus.

Neymar-Mbappé-Cavani

FRANCE


L'Equipe titre "A rugir de plaisir" et se lèche d'avance les babines avant l'affrontement du soir entre le leader parisien et l'OL de . Le club de la capitale, s'il domine Lyon lors du match aujoud'hui, établirait le record de victoires de suite en ouverture du championnat de France. Actuellement à 8, en 8 matchs, le PSG est à égalité avec l'Olympique Lillois, qui avait fait cela dans les années 30.

ANGLETERRE


La presse anglaise évoque majoritairement la victoire à l'arrache de Manchester United, hier, contre , après avoir été mené 2-0 très tôt dans la rencontre. Le Sunday Express, notamment, affiche le revenant en une, qui a inscrit le but victorieux à la 90e, hier.

ESPAGNE


Toute la presse espagnole évoque la défaite 1-0 hier soir du Real Madrid face au Deportivo Alaves, après un but dans les arrêts de jeu. Marca et Mundo Deportivo titre la même chose ("Crise au Real"), quand AS avoue que c'est "de mal en pire". Le Real Madrid a été battu dans la semaine par le , en . La Maison Blanche est pour l'instant deuxième de , avec 14 pts, soit autant que le Barça, qui a un match en moins.

ITALIE


En Italie, Tuttosport se réjouit de la 10e victoire de suite, en ouverture de la , de la Juventus. Hier, contre , à l'extérieur, la Vieille Dame s'est imposé 2-0, grâce à un but de , notamment. Empêtré dans une affaire de viol présumé, le Portugais ne s'est pas laissé distraire sur le terrain.
Article précédent OL : le groupe retenu p... Article suivant OL : le prix de Ndombél...