Mercato - Monaco espère Henry, le Barça accélère pour De Ligt... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 11 octobre 2018 est consacré à la situation à Monaco et la possible nomination de . Au programme aussi : vers l'AC Milan, le sur et entraîneur adjoint du côté d'.

Thierry Henry

FRANCE


"Monaco attend son sauveur", titre le quotidien L'Equipe. "L'éviction de doit être officialisée aujourd'hui alors que les négociations s'accélèrent avec Thierry Henry, candidat privilégié à sa succession." Une chose est actée : le champion du monde 1998 n'entraînera pas Aston Villa.

ITALIE


On enchaîne avec le Corriere dello Sport qui croit savoir que l'AC Milan a obtenu gain de cause dans le dossier Lucas Paqueta. Le milieu brésilien de Flamengo doit arriver en janvier en Lombardie contre la somme de 35 millions d'euros, hors bonus. Le était également sur les rangs pour le recruter.

ESPAGNE


On poursuit avec El Mundo Deportivo et le qui négocie le transfert de Matthijs de Ligt, le défenseur central de l'. Le club catalan a fait le premier pas pour l'international néerlandais de 19 ans, désireux de poursuivre sa carrière au .

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mirror revient sur la nomination de Dean Smith au poste d'entraîneur d'Aston Villa, après le limogeage de . L'Anglais aura comme adjoint l'ancien défenseur de John Terry, récent retraité. devient le directeur sportif du club de D2.
Article précédent Ligue 1 : Raggi et Kimp... Article suivant Belgique : Martinez fai...