Mercato - Jardim, la fin de l'aventure avec Monaco (Officiel)

n'est officiellement plus l'entraîneur de l'. 18e de , le club de la Principauté s'est séparé ce jeudi du Portugais, en poste depuis 2014.

Leonardo Jardim

C'est la fin d'une histoire qui avait débuté il y a quatre ans. Ce jeudi, l'AS Monaco a confirmé dans un communiqué le départ de Leonardo Jardim. "Je suis reconnaissant et fier d'avoir pu entraîner l'AS Monaco durant plus de quatre années. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi."

"Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli. Leonardo s'est imposé sur le banc de l'AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l'histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l'AS Monaco", a déclaré le vice-président .

Henry en pole pour le remplacer


Sous contrat jusqu'en juin 2020, le technicien portugais subit les conséquences du début de saison manqué de la formation monégasque. 18es de Ligue 1, les partenaires de n'ont plus connu la victoire depuis le 11 août, à (3-1), et ont perdu leurs deux premiers matches de contre l' (1-2) et le (0-3).

Déçu d'un mercato estival marqué par les départs de , et , le coach de 44 ans s'est retrouvé sans solutions avec un effectif rajeuni et des cadres pas à la hauteur (Subasic, Raggi, Falcao). Le natif de Barcelona aura mené ses troupes au titre de champion de France et à une demi-finale de Ligue des champions en 2017, et encore à la deuxième place de la Ligue 1 la saison dernière. Pour le remplacer, le nom du Français revient avec insistance.
Article précédent Monaco : l'adjoint de J... Article suivant Monaco : un chèque de 1...