OL, Lopetegui, Mourinho... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour de la presse européenne du samedi 20 octobre 2018 est consacré à l', à l'avenir de , à l'affrontement entre et et aux critiques de envers la presse.

Memphis Depay

FRANCE


Pour l'Equipe, l'OL revient en forme "à petits pas" après avoir difficilement battu 2-0 Nîmes, hier soir, alors que l'OL avait été balayé par le avant la trêve internationale (5-0). Dominés, les Lyonnais s'en sont sortis grâce à un but de , puis un deuxième en fin du match du Néerlandais , en couverture du journal.

ESPAGNE


Pour AS, le match du jour entre et constitue une première "balle de match" pour Julen Lopetegui, le coach espagnol qui a des résultats décevants depuis le début de la saison. Son avenir personnel est clairement assombri, mais une victoire en , contre un adversaire présumé plus faible, pourrait lui donner un bon bol d'air frais.

ANGLETERRE


En Angleterre, le Daily Mail évoque, en une, la plainte du Special One envers la presse. Selon le coach portugais, les "cruelles attaques" de la presse envers ses joueurs les blessent, tout autant que lui. D'où la méforme persistante de son équipe, qui affronte aujourd'hui , à Stamford Bridge, à midi.

ITALIE


Tuttosport salive du face à face entre Cristiano Ronaldo et la révélation de l'année en , Krzysztof Piatek, lors du match Juventus-, aujourd'hui à 18h. Pour le quotidien, le Polonais va passer un "examen" face au Portugais.
Article précédent OL, Aulas : "Plus qu'un... Article suivant OL, Aulas : "Faire un e...