OM, Gustavo : "Je n'étais pas bon du tout"

Pour l'Equipe, le milieu brésilien de est revenu, avant le match contre le ce soir, sur son niveau de jeu depuis le début de la saison.

Luiz Gustavo

"J'ai commencé la saison défenseur central. Ca ne me dérange pas de jouer à ce poste, mais je m'y sens prisonnier. Au milieu, j'aide beaucoup plus mes coéquipiers. Le coach m'a demandé de dépanner derrière, j'ai répondu présent et essayé de donner mon meilleur ; maintenant, on a Adil (Rami), Duje (Caleta-Car) et beaucoup de joueurs de qualité. L'équipe va progresser avec chaque joueur à son poste. En défense centrale, tu n'as pas besoin de faire beaucoup de courses, mais ce poste demande de la concentration. Au milieu, je fais de nombreux déplacements, je trouve les duels. Le rôle est plus fatiguant, mais me stimule. Défenseur, ton corps ne ressent pas la fatigue, mais, dans la tête, tu es rincé. Pour moi, jouer au milieu est naturel. Je peux dépasser mes limites, car je les connais."

a finalement livré son secret pour remonter la pente : "Je n'étais pas bon du tout, mais je n'ai pas douté, je suis resté sur ma philosophie, appliquée pendant toute ma carrière. Le travail. Et je ne peux pas arrêter de travailler ! Que je sois bon ou mauvais, je continue, la salle, la maison, je garde le cap."
Article précédent OM : McCourt sera au st... Article suivant PSG : Cavani absent con...