Ligue Europa : l'OM battu par la Lazio et éliminé, Rennes dominé par le Dynamo, Giroud qualifie Chelsea

Finaliste de la dernière édition, l'Olympique de ne verra pas les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Battu jeudi soir sur la pelouse de la (2-1), le club phocéen est éliminé.

Rudi Garcia

Les joueurs de ont cédé sur une tête de (45e) et un plat du pied droit de (55e), contre un but inutile de (60e). Les Italiens disputeront les seizièmes de finale, tout comme l'. Dans le groupe H, le club allemand a signé une quatrième victoire de rang face à l'Apollon Limassol (3-2).

Dans le groupe K, le s'incline sur le terrain du (3-1), sur des buts de Benjamin Verbic (13e), Vitali Mykolenko (68e) et Mykola Shaparenko (72e). Jordan Siebatcheu a sauvé l'honneur (90e). Avec huit points, le club ukrainien partage la tête avec Astana, tombeur de Jablonec (2-1). Troisième avec trois unités et deux matches à disputer, la formation bretonne est proche de l'élimination.

Grâce à , s'impose sur la pelouse du BATE Borisov (1-0). En tête du groupe L avec douze points, les Blues se qualifient pour la suite de la compétition. Enfin, dans le groupe J, le s'impose dans la douleur contre Akhisar Belediye (3-2), grâce à (12e), (38e) et (86e sur penalty). Les Andalous sont premiers avec neuf points, à égalité avec Krasnodar.
Article précédent Match Lazio Rome - OM e... Article suivant OM, Garcia : "C'est une...