Ligue des Nations : les Pays-Bas arrachent le nul en Allemagne et éliminent les Bleus !

L'équipe de France ne sera pas au rendez-vous du Final Four de la . Les Bleus restent à quai après le nul décroché par les en Allemagne (2-2), lundi soir à Gelsenkirchen.

Ligue des Nations

La qualification des Bleus pour le Final Four de la Ligue des Nations devait passer par un succès de l'Allemagne contre les Pays-Bas. Reléguée en Ligue B, la Mannschaft de était proche de signer sa première victoire dans la compétition. Mais des Oranje longtemps malmenés ont obtenu le nul dans les derniers instants (2-2).

Pleine de maîtrise pendant une bonne partie de la rencontre, l'Allemagne va faire la différence en première période. Sur une remise de , vient tromper d'une frappe du droit (9e). Du gauche, l'attaquant de marque le but du break (20e), d'un tir légèrement dévié après un joli numéro au milieu d'une défense apathique.

vient relancer les siens d'un tir précis du droit (85e), avant l'égalisation venue d'ailleurs de (91e). Avec sept points et un avantage sur les Bleus dans les confrontations directes, les Pays-Bas terminent en tête du groupe 1 de la Ligue A. Les hommes de rejoignent le Portugal, l'Angleterre et la en phase finale, qui se disputera en juin prochain au Portugal.
Article précédent Ballon d'Or : Cavani do... Article suivant EdF Espoirs : les Bleue...