Mercato - OM : Zubizarreta évoque la piste Alexis Sanchez

Dans les colonnes de l'Equipe, le directeur sportif espagnol a évoqué la difficulté de recruter un attaquant, en parlant notamment du Chilien , en délicatesse à .

Alexis Sanchez

"Le dossier du grand attaquant va-t-il revenir sur le tapis cet hiver ? Non, je ne crois pas (clin d'oeil et rire). Est-ce que cela m'empoisonne la vie ? Non, je le prends avec philosophie. Dans la difficulté, ce sont toujours les avants-centres et le gardien qui souffrent. Mais un grand attaquant, c'est quoi ? (Diaz), à la saison dernière, n'avait pas le profil. Mais si le joueur commence à marquer un but à chaque match, on va changer d'avis. Après, cela peut créer des soucis avec d'autres, parce qu'ils marqueront moins de buts. Pour Mariano, il y a eu ce type de problèmes relationnels à Lyon avec Memphis (Depay). L'équilibre de l'équipe est important. (Gonzalo) Higuain, Alexis Sanchez peuvent entrer dans cette catégorie du grand attaquant. On dit qu'Alexis n'est pas bien à Manchester United et il serait peut-être content de venir dans le sud de la France. Je pourrais appeler son agent que je connais bien depuis Barcelone. Mais il va me donner son salaire et je ne pense pas qu'on puisse le faire."

Selon certaines sources, le salaire du Chilien à Manchester United est de... 27 millions d'euros annuels. Totalement hors d'atteinte pour les Phocéens, donc.
Article précédent OM : la piste Alberto M... Article suivant OM : le groupe contre R...