Auxerre : Sammaritano, le nouveau Valbuena ?

(24 ans, 5 matches de en 2010/2011, 1 but) est arrivé à l'AJ cet été. Ce milieu offensif évoluait jusqu'alors au Vannes OC (2007-2010) après avoir été refoulé par son club formateur, le FC , en raison de sa taille modeste (1m62).



Aujourd'hui, le nouveau joueur bourguignon savoure le fait d'être aux portes de la mais aussi de la . Pour lui, c'est assurément un beau challenge.

"Au départ, c'est vrai que j'ai été un peu surpris. Mais j'ai saisi cette opportunité et je me suis vite remis dedans pour bien m'adapter à mon nouveau club. Je m'étais préparé à rester toute la saison à Vannes, et j'espérais, au terme d'une saison où j'aurais été décisif, aller côtoyer la Ligue 1."

"J'ai eu l'opportunité de le faire dès cette saison, donc je suis très satisfait. Maintenant, c'est à moi de prouver que j'ai les qualités pour m'y imposer"
, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, certains observateurs le comparent déjà à qui a le même profil physique que lui et de la "dynamite" dans les jambes.

"C'est flatteur. Si je pouvais suivre la même trajectoire que lui, ce serait excellent. C'est un exemple à suivre, parti d'en bas pour arriver au sommet, entre l'OM et l'équipe de France."

"Après, je ne suis pas un adepte des comparaisons. On a le même gabarit, c'est ce qui nous rapproche. Après, Valbuena c'est Valbuena, et Sammaritano c'est Sammaritano"
, a-t-il fait savoir pendant un entretien diffusé sur le site de France Football.
Article précédent Auxerre, Grichting : "p... Article suivant Auxerre : Le Tallec vic...