Mercato - Le sacre de Modric, les exigences de Rabiot... Le Tour d'Europe de la presse

Le sacre de Modric, les exigences de Rabiot, ou encore le miracle attendu par Mourinho. C'est la revue de presse européenne du mardi 4 décembre 2018 !

Luka Modric

France


France Football a communiqué les résultats du , lequel a finalement été délivré à . L'hebdomadaire livre tous les classements et tente d'expliquer pourquoi n'a pas été plébiscité par les journalistes. L'Equipe fait aussi sa une sur l'attribution du trophée. Le quotidien revient également sur le cas , lequel s'apprêterait à quitter le en raison d'exigences trop élevées. Il estimerait ne pas être considéré comme un joueur important par ses dirigeants. Le journal s'intéresse au départ de et révèle des tensions avec son président, .

Espagne


Marca fait sa une sur Luka Modric et relaie les propos de l'international croate. Il revient aussi sur le décès de Josep Luis Nunez, ancien président du . Le Mundo Deportivo et Sport ont placé Nunez en une de leur édition. Le second croit aussi savoir qu'Adrien Rabiot a rompu les discussions avec le club parisien et se rapproche du club catalan. Enfin, As indique que va retourner au pour se faire opérer du pied.

Italie


La Gazzetta dello Sport n'a réservé qu'un petit encart au Ballon d'Or, sur sa une. Le journal italien évoque les pistes hivernales du pour renforcer son attaque. Le Corriere dello Sport ne mentionne même pas l'attribution du trophée à Luka Modric, sur sa couverture. Une façon d'afficher sa désapprobation vis-à-vis du classement ? Le quotidien revient plus volontiers sur la grosse entrée réalisée par Arek Milik, avec , contre Bergame.

Angleterre


Le Sun reprend largement l'information selon laquelle pourrait être banni des coupes d'Europe, lors de la prochaine édition, suite au contournement des réglementations du fair-play financier. Le Mirror s'intéresse davantage au cas de Jose Mourinho, lequel considère qu'une place parmi les quatre meilleurs de relève désormais du miracle pour . Le Ballon d'Or n'est pas en une des médias anglais.
Article précédent OM, Eyraud : "Il ne fau... Article suivant Salzbourg : Samassékou ...