Messi, Ballon d'Or des coup-francs, Ben Arfa chef d'orchestre... Le Tour d'Europe de la presse

Ben Arfa en chef d'orchestre, Messi des coup-francs, ou encore Sterling victime d'insultes racistes. C'est la revue de presse européenne du dimanche 9 décembre 2018 !

Lionel Messi

France


revient sur la victoire obtenue par Rennes face à Dijon, samedi. Il évoque en particulier le retour en forme d', lequel a inscrit un deuxième but en deux rencontres. , son nouvel entraîneur, livre le dessous de sa méthode pour lui redonner confiance. Le quotidien parle également de la finale retour de Coupe Libertadores, laquelle se jouera à Madrid, ce soir, entre River Plate et . Le JDD pense pour sa part que le football sud-américain perd son âme et explique de quelle façon le football argentin est gangrené par la corruption. Il révèle que l'enquête sur la rencontre -Etoile Rouge se poursuit.

Espagne


Marca revient sur les coup-francs inscrits par face à l'Espanyol. L'Argentin (17) en a transformé plus que tout autre... club européen, en dehors de la Juventus (17), depuis 2014. Même son de cloche pour As, lequel dresse les forces en présence lors de la finale River-Boca. Le Mundo Deportivo se demande ce que pense désormais France Football de Messi, allusion au Ballon d'Or.

Italie


La Gazzetta dello Sport fait sa une sur la rencontre -Torino, laquelle pourrait permettre aux Rossoneri de conforter leur place dans les quatre premiers. Comme le Corriere dello Sport, le journal revient également sur les points concédé par la Roma à , alors qu'elle menait 2-0, et sur l'égalisation de la Sampdoria, contre la Lazio, dans les dernière secondes (2-2).

Angleterre


Le Daily Mail relaie l'indignation de , suite aux insultes racistes dont a été victime , à Stamford Bridge. Il revient aussi sur les propos très durs tenus par sur . Enfin, la Gazzetta dello Sport commente la victoire obtenue par les Blues face à . Les Citizen ont connu leur première défaite de la saison, en .
Article précédent OM : Eyraud s'est expri... Article suivant OM : la boutique du clu...