Mercato - Le Qatar blinde Neymar, Valverde pardonne Dembélé... Le Tour d'Europe de la presse

L'épreuve du feu du , blindé par les Qataris, ou encore le pardon de Dembélé. C'est la revue de presse européenne du mardi 11 décembre 2018.

Neymar

France


pense que le PSG va passer à l'épreuve du feu, ce soir, sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade. Le club parisien doit prendre les trois points pour assurer sa présence en huitièmes de finale de la . Le quotidien donne des éléments sur l'enquête concernant le trucage du match aller. Les dirigeants du club de la capitale ne seraient pas mis en cause. France Football s'intéresse aux joueurs possiblement concernés par un transfert, lors du mercato de janvier. Il dresse une liste de 20 noms capables d'animer le marché. , et Tanguy Ndombele y apparaissent notamment.

Espagne


Marca fait sa une sur Neymar, dont le contrat aurait été blindé par les dirigeants qataris. Il évoque également la possibilité que le PSG soit éliminé de la Ligue des Champions, à Belgrade, ce soir. Sport pense qu' a déjà pardonné à d'être arrivé en retard, dimanche, à l'entraînement. Super Deporte s'intéresse à la situation de Marcelino, lequel résiste pour l'instant aux mauvais résultats, à .

Italie


La Gazzetta dello Sport pense l' capable d'obtenir son billet pour les huitièmes de la C1, lors de la réception du Eindhoven. Il qualifie aussi la mission de , à , de "Brexit". Même son de cloche du côté du Corriere dello Sport, qui fait sa une sur les deux clubs italiens. Enfin, Tuttosport s'intéresse plutôt à la rencontre de la Juventus face aux Young Boys qui se jouera mercredi.

Angleterre


Le Daily Mail révèle que n'a aucune intention de libérer , lors du mercato hivernal. Les dirigeants souhaiteraient conserver le Français, coûte que coûte. Le tabloïd relaie également les propos du père de Frenckie de Jong, lequel pense que le Barça serait la meilleure destination pour son fils. Enfin, le Daily Express s'intéresse à la situation d', qui a refusé de démentir un transfert vers le .
Article précédent CdF : une affiche Toulo... Article suivant OM : Thauvin ne manque ...