Mercato - Man Utd s'est séparé de Mourinho, le Barça attend Rabiot... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 19 décembre 2018 est consacré au limogeage de à . Au programme également : la succession du Portugais à Old Trafford, visé par la et annoncé au .

José Mourinho

FRANCE


On commence avec qui consacre une grande partie de sa première page à l'éviction de José Mourinho. En difficulté depuis le début de saison, le club mancunien s'est séparé du Portugais, en poste depuis mai 2016. Le "Special One" n'affrontera pas le PSG en huitièmes de finale de la .

ITALIE


On poursuit avec Tuttosport qui croit savoir que la Juventus Turin serait entrée en contact avec Matthijs de Ligt, le jeune défenseur de l'. Désigné Golden Boy 2018, le footballeur de 19 ans suscite également l'intérêt du et du PSG.

ESPAGNE


On enchaîne avec le quotidien El Mundo Deportivo qui révèle que le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec Adrien Rabiot, en vue d'une officialisation de la venue du milieu de terrain du PSG dès le mois de janvier. Le footballeur de 23 ans a été écarté du groupe professionnel par les dirigeants.

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror fait le point sur l'après-José Mourinho à Manchester United. Le Norvégien devrait être nommé par intérim, jusqu'au terme de cette saison. Sur le long terme, les Red Devils feraient de () leur priorité.
Article précédent PSG : Tuchel réagit à l... Article suivant Barça : la presse catal...