Messi, Bartra, Dembélé... L'équipe-type de la mi-saison en Liga

Voici l'équipe-type de la première partie de saison de , établie par la rédaction de . Le est bien représenté, avec cinq éléments.

Lionel Messi

Le club blaugrana a fini l'année sur la première marche du classement de Liga. Il compte trois points d'avance sur l'Atlético Madrid, six sur le et huit sur le , qui ont un match en retard. Barcelone est le plus représenté (cinq joueurs), tandis que le club merengue, décevant, ne place aucun élément dans ce onze, ni même dans les remplaçants.

Alavès, cinquième du classement, a largement pu compter sur son gardien de but pour préserver ses filets. (4 passes décisives) et Gerard Piqué (3 buts) sont quant à eux pour beaucoup dans le parcours du Barça. a brillé avec le Betis et mérite sa place dans l'axe à côté du Catalan. Enfin, Ximo Navarro (Alavès), dont la polyvalence à beaucoup servi à son entraîneur, a notamment brillé sur le flanc droit de sa défense.

n'a pas ménagé ses efforts à la récupération, dans l'entrejeu de l'Atlético. Il a aussi marqué 2 buts. (FC Séville, 3 buts, 2 passes décisives) a réussi une belle première partie de saison. Et Brais Mendez (, 4 buts, 5 passes décisives) complète le milieu de terrain. En ce qui concerne l'animation offensive, il est difficile de passer à côté du trio catalan (15 buts et 10 passes décisives), (7 buts et 3 passes décisives) et (11 buts et 4 passes décisives), lequel a crevé l'écran, ces derniers mois.

L'équipe-type de la mi-saison : Fernando Pacheco (Alavès) - Ximo Navarro (Alavès), Gerard Piqué (Barça), Marc Bartra (Betis), Jordi Alba (Barça) - Rodrigo (Atlético Madrid), Ever Banega (FC Séville), Brais Mendez (Celta Vigo) - Lionel Messi (Barça), Ousmane Dembélé (Barça) et Luis Suarez (Barça).

Remplaçants : (), (Espanyol), (Girona), (), (Celta Vigo), (FC Séville), (Atlético Madrid).
Article précédent Liga : Ben Yedder sauve... Article suivant UEFA : le Real en tête,...