Van Dijk, Sterling, Aubameyang... L'équipe-type de la mi-saison en Premier League

Après la , la , la et la , la rédaction de vous propose son équipe-type des meilleurs joueurs de la , à mi-saison. est le club le mieux représenté avec cinq joueurs.

Liverpool

Le Boxing Day aura permis à Liverpool d'accentuer son avance sur la concurrence. Si bien qu'à l'issue de la phase aller, le club de la Mersey caracole en tête de la Premier League avec six points de plus que . En toute logique, l'équipe de est la mieux représentée dans notre onze de mi-saison avec cinq joueurs. Dans les buts, (12 clean sheets) a été le dernier rempart de la meilleure défense outre-Manche (7 buts encaissés). En plus du gardien brésilien, Liverpool place trois des quatre joueurs de notre arrière-garde, avec , et . Auteur de douze buts, comme , l'attaquant égyptien les accompagne.




Malgré trois défaites au cours des quatre dernières journées, (3e) est cité avec , et (9 buts, 6 passes). Dauphin de Liverpool, Tottenham se contente de la présence du défenseur belge . Grâce à ses 10 buts et son statut de meilleur passeur du championnat (9), vient sauver l'honneur de (4e). Distancé de la course au titre mais pas du podium, (5e) place . Avec 13 buts, l'avant-centre gabonais occupe la tête du classement des meilleurs buteurs. Depuis sa venue en janvier 2018, l'ancien joueur du a marqué 23 buts en Premier League.

L'équipe-type de la mi-saison : Alisson (Liverpool) - Alexander-Arnold (Liverpool), Van Dijk (Liverpool), Alderweireld (Tottenham), Robertson (Liverpool) - Fernandinho (Manchester City) - D. Silva (Manchester City), Sterling (Manchester City) - Hazard (Chelsea) - Aubameyang (Arsenal), Salah (Liverpool).

Remplaçants : De Gea (), Laporte (Manchester City), Alonso (Chelsea), Kanté (Chelsea), Sané (Manchester City), Kane (Tottenham), Agüero (Manchester City).
Article précédent Arsenal : le PSG offrir... Article suivant Valladolid : Arsenal en...