
France
Alors que le quotidien sportif consacre sa "Une" à Liverpool, leader de la Premier League, on apprend également dans l'édition de ce dimanche que Mario Balotelli a été autorisé à chercher un nouveau club dès cet hiver et que les dirigeants niçois travaillent sur plusieurs dossiers pour le mercato (Younès Belhanda, Ryad Boudebouz, Faitout Maouassa...).
Angleterre
Comme la plupart des tabloïds anglais, le Daily Mail salue le festival de Liverpool contre Arsenal (5-1) samedi en Premier League et nous apprend par ailleurs que le Français Anthony Martial a bel et bien été sanctionné par Ole Gunnar Solskjær pour un retard à l'entraînement la veille du match contre Huddersfield (3-1).
Italie
Sans grande surprise, Tuttosport et le Corriere dello Sport saluent le parcours exceptionnel de la Juventus Turin qui vient d'enchaîner un 17e succès en 19 matchs de Serie A contre la Sampdoria Gênes (2-1). La Vieille Dame compte toujours neuf points d'avance sur le Napoli, vainqueur sur le fil de Bologne à domicile (3-2).
Espagne
Le Mundo Deportivo et Sport consacrent leur "Une" à Lionel Messi qui termine l'année 2018 comme meilleur buteur des grands championnats européens avec 51 réalisations à son actif depuis le 1er janvier. L'Argentin devance un certain Cristiano Ronaldo, buteur à 49 reprises en 2018.