Mercato - L'OL sorti par Strasbourg, le Barça s'offre Todibo... Le Tour d'Europe de la presse

En ce mercredi 9 janvier 2019, le Tour d'Europe de la presse est consacré à la défaite de l'OL contre . Au programme également : vers , nouveau joueur du et vainqueur de la première manche contre les Blues.

Nabil Fekir

FRANCE


On débute avec le quotidien et l'élimination de l'Olympique Lyonnais face à Strasbourg (1-2), en quarts de finale de la . Motivé à l'idée de remporter l'épreuve, le club rhodanien "tombe de haut." Les Gones ont été "victimes de Strasbourgeois pugnaces, de la malchance et d'un manque d'envie."

ITALIE


On poursuit avec Tuttosport qui s'arrête sur la situation de Gonzalo Higuain avec l'AC Milan, à l'approche de la Supercoupe d'Italie entre les Rossoneri et la . L'attaquant argentin pourrait quitter le club lombard pour rejoindre Chelsea. Il retrouverait à Stamford Bridge, un entraîneur côtoyé à .

ESPAGNE


On enchaîne avec la première page du journal catalan El Mundo Deportivo consacrée au transfert de Jean-Clair Todibo au . Les Blaugrana ont engagé le défenseur central de en vue de la saison prochaine. Arrivé pour zéro euro, le footballeur français de 19 ans a signé pour les cinq prochaines saisons.

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror s'arrête sur le succès de Tottenham contre Chelsea, à Wembley, en demi-finale aller de la . Les Spurs de ont pris une option pour la finale grâce au seul penalty transformé par l'attaquant anglais . La seconde manche à Stamford Bridge est programmée le 22 janvier.
Article précédent Strasbourg, Laurey : "O... Article suivant Coupe de la Ligue : le ...