Mercato - OM : Durand sceptique sur le choix de recruter Balotelli

Ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OM, Jean-Philippe Durand s'interroge sur la décision de prendre (28 ans).

Mario Balotelli

"Pour un club comme l'OM, Balotelli, c'est un peu jouer à la loterie. Le groupe est en difficulté, il a besoin d'un électrochoc et il peut en être un. Mais on connaît son caractère, son implication, sa relation avec ses partenaires, son sens collectif souvent très défaillant... Je pense que s'il vient à et qu'il ne marque pas très rapidement, ça va être compliqué et ce sera un vrai échec sportif. Lors du mercato d'hiver, il est très difficile de faire signer des joueurs avec de la valeur, du caractère", a-t-il estimé dans les colonnes de France Football.

"Il est un peu dans son monde"


A contrario, il voit aussi des qualités dans le tempérament de l'Italien : "Le club est aux abois et cherche l'étincelle pour faire repartir cette équipe. Peut-être que Balotelli peut bousculer un peu le vestiaire. L'avantage, c'est qu'il est également capable d'occulter le contexte. Il est un peu dans son monde et il ne sera pas affecté par l'environnement. Mais est-ce que, aujourd'hui, l'OM a vraiment besoin d'un individualiste ou de retrouver une force collective ? Moi, je pencherais plutôt pour la force collective", a-t-il conclu.
Article précédent OM : Balotelli serait b... Article suivant Inter Milan : l'OM aura...