Mercato - Info TM : "Le transfert de Balotelli prouve l'amateurisme de l'OM"

L'Olympique de doit officialiser mercredi l'arrivée de , pour un contrat de six mois. À l'image du compte @OManiaque, interrogé par , le transfert de l'attaquant italien pose question chez les supporters.

Mario Balotelli

La venue de Mario Balotelli à l'OM ne laissera personne indifférent. À commencer par le public du Vélodrome qui attendait avec impatience l'identité de l'attaquant tant désiré par les dirigeants. Pour le compte Twitter @OManiaque, l'un des premiers créés en France sur le club phocéen, l'arrivée de l'Italien "laisse perplexe sur la forme réelle du joueur et la manière dont le transfert s'est déroulé." L'attitude de l'ancien Milanais interroge : "Il risque d'enfoncer un peu plus le collectif vers l'individualisme, alors que certains joueurs reprochent à d'autres de ne pas assez jouer collectivement et de ne pas être assez solidaires." Même si son côté fantasque "peut être fait pour la folie d'un club comme l'OM."

L'épilogue du dossier ne fait pas oublier ses incessants soubresauts. "Son agent () n'a cessé de manquer de respect à l'institution OM. Il s'est servi de l'intérêt de l'OM pour placer son poulain dans tous les clubs italiens." La haute sphère marseillaise n'est pas épargnée. "Elle a bloqué toutes les négociations avec d'autres joueurs en attendant la réponse de l'Italien, paralysant ainsi le mercato. C'est inacceptable. L'OM, ça se respecte ou ça dégage. Cet épisode a montré l'incapacité de à défendre l'image et les valeurs de l'OM. Ce transfert prouve l'amateurisme de la direction olympienne qui semble naviguer à vue, au coup par coup, aux opportunités alors que tout club qui se veut professionnel travaille des mois en amont pour préparer un mercato."
Article précédent OM : ce serait fait pou... Article suivant OM : le salaire de Balo...