Lens-Lille, Yahia : "que l'arbitre-assistant arrête de mythonner"

Lors du très polémique derby du Nord entre Lens et de samedi dernier, l'arbitre-assistant avait été touché par un projectile venant des tribunes.

"J'ai reçu un projectile derrière la tête, je me suis aussitôt accroupi, j'ai eu des vertiges. Le médecin du m'a dit de fermer les yeux, il m'a parlé. Je ne me souviens plus très bien", avait déclaré Emmanuel Boisdenghien après la rencontre.

Un témoignage qui avait particulièrement irrité le Lensois , qui se trouvait proche de lui au moment des faits. "Que l'arbitre-assistant arrête de mythonner. J'ai bien vu ce qu'il s'est passé. Il n'a pris qu'une boulette de papier, utilisée pour le tifo d'avant-match, avec trois frites à l'intérieur".

"Qu'il aille voir Steven Spielberg car il est bon pour jouer au cinéma. Mais qu'il arrête de dire qu'il ne dort plus la nuit et qu'il voit Bollaert dans son sommeil ! Je n'excuse pas le geste car c'était lâche et c'était fait dans son dos. Mais, pour moi, tout ça, c'est juste du cinéma", a-t-il lâché, relayé par L'Equipe.

Le président Sang et Or, , a confirmé qu'il s'agissait d'une boulette de papier. Les menaces du public, et le contexte bouillant du match auront fait perdre quelque peu sa lucidité au malheureux assistant.
Article précédent Lorient : Yahia, c'est ... Article suivant Lens : pour Yahia, Pujo...