Barça-Real, Lille, Inter... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du samedi 2 février est consacré à un LOSC dominateur, aux trois clasicos, aux tensions à l'Inter et à la déception du coach des Spurs.

Lionel Messi

FRANCE


du jour évoque l'équipe de , qui "se régale". Hier, les hommes de ont balayé sans difficulté l' de sur le score de 4-0, à domicile. Lille est second de la L1, avec 56 points, à dix unités du , qui affronte le 3e, l', dimanche soir.

ANGLETERRE


Selon The Guardian, l'entraîneur de , , est déçu de l'inactivité de son club sur le marché des transferts, cet hiver. Selon le coach, son équipe n'est pas équipée pour se battre pour le titre, même si les Spurs feront de leur mieux "jusqu'à la fin".

ESPAGNE


La presse sportive espagnole, de Marca à AS en passant par Mundo Deportivo et Sport, s'affole du triple Clasico qui se présente dans les prochaines semaines. Hier, le tirage au sort de la a fait s'affronter les deux clubs en demi-finale de la compétition. Le match aller se déroulera le 6 février, et le retour le 27. Le match de championnat, lui, se jouera début mars, le 2. Trois rencontres qui s'annoncent électrique entre les bandes de et de .

ITALIE


, après l'élimination en face à la Lazio, est menacé. Selon Tuttosport, il existe une tension nette entre le coach intériste et le directeur sportif, Beppe Marotta, qui pourrait chercher un nouvel entraîneur. On évoque , libre de tout contrat.
Article précédent Barça : Dortmund lève l... Article suivant Barça : Abidal a-t'il a...