Mercato - Neymar et le PSG dominent les salaires de la Ligue 1, Valverde veut rester au Barça... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du vendredi 8 février 2019 est consacré au classement des salaires de la . Au programme également : le succès de la , décidé à rester sur le banc du et le corps d' identifié.

Neymar

FRANCE


On débute avec le journal et les salaires de la Ligue 1 révélés pour la saison 2018-2019. L'attaquant brésilien est le mieux rémunéré avec des émoluments de 3,06 millions euros bruts par mois, devant (1,73). est l'entraîneur le mieux payé (420 000 euros).

ITALIE


On poursuit avec le Corriere dello Sport et la victoire de la Lazio Rome face à (1-0), hier soir en match d'ouverture de la 23e journée de . Le but sur penalty de permet au club de la capitale de s'emparer provisoirement de la quatrième place.

ESPAGNE


On enchaîne avec le quotidien El Mundo Deportivo qui évoque la situation d'Ernesto Valverde. L'entraîneur du "veut poursuivre" sur le banc du club catalan, qui se termine au mois de juin. Sa bonne relation avec l'équipe incite l'homme de 54 ans à rester.

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mirror revient sur la confirmation de l'identité du corps retrouvé dans l'avion d'Emiliano Sala. Il s'agit bien de celui de l'attaquant italo-argentin, disparu depuis le 21 janvier dernier. Le joueur du FC avait été transféré à au mercato.
Article précédent PSG : la résiliation de... Article suivant Neymar, Mbappé, Cavani....