Divers : quand Pelé rend hommage à la légende Banks

Comme de nombreuses personnalités du football, a rendu hommage à l'ancien gardien de l'équipe d'Angleterre , décédé dans la nuit de lundi à mardi.



Vainqueur de la en 1966, l'emblématique portier anglais est surtout resté dans les mémoires collectives grâce à un arrêt légendaire face à Pelé quatre ans plus tard. "Quand vous êtes joueur, vous savez très bien comment frapper dans la balle. J'ai fait cette tête exactement comme j'espérais la faire. Elle est allée exactement où je voulais qu'elle aille. Et j'étais prêt à célébrer (...) Mais cet homme, Banks, est apparu dans mon champ de vision comme une sorte de fantôme. Il a repoussé ma tête, je ne pouvais pas croire ce que je voyais. Même en le revoyant aujourd'hui, je n'arrive pas à y croire", a écrit la légende brésilienne sur son compte facebook.

"Mais même si c'était phénoménal, mon souvenir de Gordon ne se résume pas à ça. Il se définit par notre amitié. Il était gentil et chaleureux, il donnait tant aux gens (...) Repose en paix, mon ami. Oui, tu étais un gardien plein de magie, mais tu étais tellement plus. Un être humain merveilleux", a-t-il poursuivi.
Article précédent Monaco : un prêt à Nott...