Monaco : Rybolovlev justifie le départ de Vasilyev

Sur le site officiel de l', s'est longuement exprimé sur le départ de . Le propriétaire du club monégasque a repris la main sur les affaires du club.

 Dmitry Rybolovlev

"Pendant les six années au cours desquelles Vadim Vasilyev a travaillé à l'AS Monaco nous avons parcouru, ensemble, un long chemin. Nous avons connu de nombreux succès : notre équipe est montée sur le podium de la cinq fois, pour la première fois depuis 17 ans le Club a remporté le championnat de France, et a accédé aux demi-finales de la . Cependant, des erreurs importantes ont été commises l'année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans", a-t-il rappelé.

"J'ai demandé à Jardim de revenir au club"


"Récemment, je me suis investi activement pour gérer et régler les problèmes du Club. (...) J'ai notamment tenu personnellement à appeler et à lui présenter des excuses pour l'erreur commise au mois d'octobre, a-t-il ajouté. Je lui ai ainsi demandé de revenir au Club pour diriger l'équipe et j'ai validé toutes ses propositions sur les arrivées de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal. (...) J'ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du Club. Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour notre Club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite."

Le club n'a pas encore choisi son successeur : "J'ai l'intention de présenter un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du Club au conseil d'administration de l'AS Monaco le 22 février prochain."
Article précédent Monaco : Vasilyev quitt... Article suivant Monaco : un nom pour re...