Mercato - France : Lassana Diarra prend sa retraite (Officiel)

Dans la foulée de la résiliation de son contrat avec le (en savoir plus), a pris la décision de ranger définitivement ses crampons.

Lassana Diarra

Âgé de 33 ans, le milieu de terrain français a officialisé son départ à la retraite sur Instagram. "Le moment est venu de 'raccrocher les crampons' comme on dit. Pour le football, j'ai beaucoup donné. Grâce au football, j'ai énormément reçu."

"Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont encouragé tout au long de ma carrière sportive. Une pensée pour les clubs, entraîneurs, éducateurs et coéquipiers qui ont fait partie de mon quotidien pendant toutes ces années. Je n'oublie pas ma première sélection avec la France en 2007."

Apparu seulement à 19 reprises avec le PSG, rejoint en janvier 2018, l'international tricolore (34 sélections) faisait partie du groupe France à l'Euro 2008, sans entrer en jeu. En club, le Parisien était notamment passé par , , le et l'Olympique de .

Voir cette publication sur Instagram

Le moment est venu de " raccrocher les crampons " comme on dit . Pour le football , j'ai beaucoup donné . Grâce au football , j'ai énormément reçu . Le sport de haut niveau est une véritable école de courage , de persévérance et de respect . Il ne s'agit pas de faire l'unanimité mais d'honorer , en professionnel , avec volontarisme et loyauté la confiance que l'on vous accorde . Je ne dis pas que j'ai tout fait parfaitement mais je l'ai fait avec coeur , passion et bienveillance . Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont encouragé tout au long de ma carrière sportive . Une pensée pour les clubs , entraîneurs , éducateurs et coéquipiers qui ont fait partie de mon quotidien pendant toutes ces années . Je n'oublie pas ma première sélection avec la France en 2007 . Porter le maillot de la sélection nationale est le rêve de tous les footballeurs . Je tourne donc la page mais je n'oublie rien . Je vais continuer à oeuvrer avec enthousiasme , détermination et sincérité dans mes nouveaux projets . Amitiés LASS

Une publication partagée par Lass Diarra (@lass_officiel) le

Article précédent PSG : Diarra a bien rés...