ASSE : Romeyer en colère contre le "football business"

n'apprécie pas vraiment ce qu'est devenu le football moderne. Il pense que le pouvoir économique des clubs détermine désormais le classement de fin de saison.

Roland Romeyer

"Le foot que j'aimais est devenu un football business. En début de saison, je peux déjà vous dire qui sera sur le podium, a-t-il lancé sur le site Poteaux Carrés. Le premier sera Paris, le deuxième sera Lyon, le troisième sera , le quatrième sera . Le cinquième, ce sera peut-être nous, on se bat pour cette place. Quand vous avez des budgets qui sont dix ou douze fois supérieurs aux autres, on ne peut pas rivaliser."

"Il ne faut pas rêver"


Il ne pense plus les Verts capables d'accrocher la C1 : "J'ai été ravi de voir ces matchs de mais il ne faut pas rêver, pour nous ça devient quelque chose d'impossible, à moins qu'on fasse la quête tout à l'heure, si on ramasse beaucoup d'argent on pourra se payer de grands joueurs. On est à une époque où l'argent fait le club. Avec environ 70 millions d'euros, on a le sixième ou le septième budget. Paris, c'est 700 millions d'euros !"

Pour rappel, Saint-Etienne pointe actuellement à la 4e place du classement de , à égalité avec l'OM.
Article précédent L'ASSE prolonge Beric j... Article suivant ASSE : Gasset donne son...