Mercato - Un nouvel échec en C1 pour le PSG, le Barça accélère pour De Ligt... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 7 mars 2019 est consacré à la sortie de piste du PSG en , éjecté par en huitièmes de finale. Au programme également : la qualification du et le sur .

Gianluigi Buffon

FRANCE


On débute avec le journal et la nouvelle désillusion du PSG, éliminé par Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-3). "Encore pire" qu'il y a deux ans contre le selon nos confrères. Le PSG quitte la C1 dès les 8es pour la troisième année consécutive.

ITALIE


On poursuit avec le Corriere dello Sport et la "honte" de l'AS Rome, sortie par le FC Porto en 8es de finale de la Ligue des champions. Vainqueur à l'aller (2-1), le club italien s'est incliné au Portugal à l'issue de la prolongation et au bout du suspense (3-1).

ESPAGNE


On enchaîne avec le quotidien Sport et la volonté du FC Barcelone de s'offrir les services de Matthijs de Ligt, le défenseur de l', dans la foulée du recrutement déjà acté de . Le Barça a fait savoir à la formation néerlandaise qu'il avait transmis une offre.

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror revient sur la qualification de Manchester United contre le PSG. Grâce à un doublé de , sur deux erreurs parisiennes, et un penalty de transformé après validation du VAR, les joueurs d' rejoignent les quarts de la C1.
Article précédent PSG, Tuchel : "Je n'ai ... Article suivant PSG : le journal La Pro...