Clasico : Cana compare PSG-OM au derby romain

, qui a évolué au PSG et à l'OM, a évoqué l'importance de la rivalité entre les deux clubs. Il ne pense pas qu'elle soit du niveau du derby qui oppose la Lazio à l'AS Rome.

Lorik Cana

"Les derbys dans une même ville n'ont rien à voir. A Rome, la rivalité est installée dans la cité, tu la ressens au quotidien, a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien. A , tout le monde supporte l'OM. Le Clasico contre le PSG est marqué dans le calendrier. Il est très important, mais on ne t'en parle qu'à l'approche du match. Un peu comme Real Barça. A Rome, il est question du derby toute l'année ! J'ai aussi connu cela à Istanbul, avec , mais de façon encore plus exacerbée."

"Il y a des années-lumière entre les deux clubs"


L'ancien capitaine marseillais ne croit pas que l'OM puisse prétendre à une victoire : "Ça reste le match phare de la , même si, cette saison, 27 points les séparent au classement. Après, il faut regarder la réalité en face. Sportivement, il y a actuellement des années-lumière entre les deux clubs. Mais, sur un match, je crois l'OM capable d'accrocher le nul au Parc", a-t-il ajouté.

Pour rappel, les Phocéen n'ont plus remporté le Clasico depuis novembre 2011.
Article précédent OM : Dib pense que Lope... Article suivant Divers : Cana candidate...