EdF, Deschamps : "Il faut prévenir, alerter"

pense que les Bleus doivent prendre conscience du danger que représente la Moldavie. En conférence de presse, le technicien a notamment rappelé la défaite concédée aux (0-2).

Didier Deschamps

"Il faut prévenir, alerter. Je l'ai fait. On avait commencé par un 0-0 en Biélorussie il y a deux ans. Il faudra être concentré pour obtenir le résultat qu'on veut. Je ne pense pas qu'on soit dans un cocon. On s'est fait sévèrement secouer aux Pays-Bas. Il y a un nouvel objectif. La qualité au haut niveau, c'est une chose, mais ça ne suffit pas. Il ne faut pas penser que ça va venir tout seul", a lancé le sélectionneur face aux médias, ce jeudi.

"La Moldavie ne se contente pas de défendre"


Et de poursuivre : "J'espère qu'on aura le ballon. Mais la Moldavie ne se contente pas de défendre. Ils sont capables de faire de belles choses sur le plan offensif. S'ils ont un bloc bas, il faudra tout faire mieux, notamment dans la transmission du ballon. Il faudra être juste. Notre intention, c'est d'attaquer. Il faut aller de l'avant. Cette équipe moldave a des joueurs habitués à évoluer ensemble devant. Ils ont des qualités. Il ne faut pas penser qu'ils vont rester tous derrière à défendre."

L'équipe de France n'a pour l'instant jamais affronté la Moldavie.
Article précédent EdF : les Bleus se sont... Article suivant EdF : la compo probable...