
Les Diables Rouges de Roberto Martinez ont marqué par Youri Tielemans (15e) et Eden Hazard (45e sur penalty, 88e), contre une égalisation russe de Denis Cheryshev (16e) sur une erreur de Thibaut Courtois (en savoir plus). Dans ce même groupe I, le Kazakhstan a déroulé contre l'Ecosse (3-0) et Chypre n'a fait qu'une bouchée de San Marin (5-0).
Dans le groupe C, les Pays-Bas écrasent la Biélorussie (4-0) grâce à un doublé du Lyonnais Memphis Depay (1e, 55e sur penalty) et des buts de Georginio Wijnaldum (21e) et Virgil van Dijk (86e), avant le choc contre l'Allemagne dimanche. L'Irlande du Nord domine l'Estonie (2-0).
Les Croates ont peiné
Finaliste du dernier Mondial, la Croatie de Zlatko Dalic s'impose dans la douleur contre l'Azerbaïdjan (2-1). Menée, la sélection aux Damiers a marqué par Borna Barisic et Andrej Kramaric. Dans ce groupe E, la Slovaquie s'impose contre la Hongrie (2-0).
Enfin, dans le groupe G, la Pologne gagne en Autriche (1-0) grâce à l'attaquant de l'AC Milan Krzysztof Piatek. La Macédoine prend le dessus sur la Lettonie (3-1). Israël et la Slovénie se quittent sur un score de parité (1-1).