Une Espagne conquérante, le prodige Kean... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du dimanche 24 mars 2019 est consacré à , à la victoire de l'Espagne contre la Norvège, au record de Moïse Kean et à l'évolution de .

Olivier Giroud

FRANCE


du jour révèle que "Giroud en veut encore". Alors qu'il a dépassé, lors du match contre la Moldavie (4-1), les 37 buts de David Trézéguet en équipe de France, le joueur de veut passer devant le second au classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus, , qui en a marqué 41. Il veut réduire l'écart dès demain soir, contre l'Islande.

ESPAGNE


Toute la presse espagnole célèbre la victoire 2-0 de la sélection nationale face à la Norvège. AS, notamment, écrit en une "Capitaine Panenka", puisque a marqué le deuxième but de son équipe grâce à ce geste technique, lors d'un penalty.

ANGLETERRE


Le Daily Mail plébiscite le changement opéré par le joueur de , Raheem Sterling, triple buteur vendredi soir avec la sélection anglaise face à la République Tchèque (5-0). Le journal révèle qu'avant d'être un modèle pour les jeunes anglais et , Raheem Sterling était mal aimé. Entre-temps, l'Anglais de 24 ans a beaucoup travaillé et s'est imposé chez les Citizens.

ITALIE


La presse transalpine, Tuttosport et le Corriere dello Sport notamment, fête le jeune joueur de la Juventus. Hier, lors de la victoire 2-0 contre la Finlande, Moïse Kean a marqué avec l'Italie, faisant de lui le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la sélection à inscrire un but. Âgé de 19 ans et 23 jours, il est seulement devancé par Nicolè, qui avait 18 ans et 258 jours quand il a mis un doublé contre la France, en 1958.
Article précédent EdF : Digne forfait pou... Article suivant EDF : Kurzawa parle de ...