Euro 2020 (Q) : la France confirme en corrigeant l'Islande

Trois jours après une victoire en Moldavie (4-1), l'équipe de France a enregistré lundi soir un deuxième succès de rang face à l'Islande (4-0), au , dans le cadre des éliminatoires de l'.

France-Islande

Les Bleus sur la voie royale. Après la Moldavie (4-1), la France a signé une deuxième victoire consécutive dans les éliminatoires du championnat d'Europe 2020, contre l'Islande (4-0) au Stade de France. Face à des Nordiques proches de l'emporter à en octobre dernier, les champions du monde 2018 prennent les commandes sur une tête de (12e), à la réception d'un centre rentrant côté gauche de .

Si vient chauffer les gants de à la reprise, l'équipe de France réalise le break sur une reprise aux six mètres d' (68e), l'attaquant de profitant d'un centre de la droite de et d'une mauvaise sortie du gardien islandais. Servi par , Kylian Mbappé ajuste Hannes Halldorsson du droit pour un troisième but qui vient clore tout suspense (78e).

D'un piqué, Antoine Griezmann enfonce le clou (84e), sur une transmission de Kylian Mbappé. Avec six points, la France occupe la première place du groupe H à égalité avec la , facile contre la Moldavie. Lors de la prochaine journée, les hommes de iront justement en Turquie (8 juin) dans une affiche entre les deux favoris à la qualification. Enfin, l'Albanie s'est imposée en Andorre (3-0).
Article précédent PSG : Diaby s'offre un ... Article suivant EdF : Le Graët répond à...