OM : Eyraud apporte une explication au déficit

s'est exprimé sur le déficit de 78,5 millions d'euros accusé par l'OM, sur son compte de résultat 2017-2018.

Eyraud et McCourt

"En ce qui nous concerne, nous n'affichons pas les pertes opérationnelles les plus importantes par rapport au ou à . Ce qui est certain, c'est qu'on a repris ce club dans un état extrêmement difficile avec une obligation qui était d'investir dans l'équipe première. Ce qu'on a fait, puisqu'on a dépensé 190 millions d'euros en deux saisons, ce qui est plus que ce qu'a dépensé l'Olympique de en huit saisons", a expliqué le président phocéen lors d'un long entretien accordé au Dauphiné Libéré.

"On arrivera probablement au bout d'un cycle"


Il n'a notamment pas souhaité vendre pour équilibrer les comptes : "Par définition, nous n'étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes, poursuit-il. Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l'équipe, on a décidé de continuer à renforcer l'équipe sans céder de joueurs. On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa et on arrivera probablement au bout d'un cycle dans quelques mois où il y aura des départs, mais jusqu'à présent, on a vraiment voulu être dans cette phase d'investissement absolument nécessaire pour redresser le club", a-t-il ajouté.

JHE espère enfin encore attirer de grands joueurs, lors des mercatos à venir : "On a attiré de grands joueurs sans être en , on continuera à le faire." Pour rappel, l'OM pointe à six points de la troisième place synonyme de qualification pour les préliminaires de la C1.
Article précédent OM : Eyraud croit toujo... Article suivant Bordeaux : l'OM ne mett...