Ces Bleus de Blanc qui voient Rouge...

A trois semaines des matches de l'équipe de France contre la Roumanie et le Luxembourg les 9 et 12 octobre prochains, a de quoi s'inquiéter. Entre la blessure de - out pour trois semaines - la suspension pour trois matches de et la méforme de certains cadres, le "Président" devra trancher.

Mexès et Ribéry ne se retrouveront pas en équipe de France pour affronter la Roumanie.

Franck Ribéry


Le et l'équipe de France se seraient bien passés de cela. De retour à son meilleur niveau avec le club bavarois, Franck Ribéry a été stoppé en plein vol. Opposé à (1-2) pour le compte de la 5e journée de , le "FC Hollywood" a perdu "Kaizer Franck", blessé à la cheville à la suite d'un contact avec le défenseur Andreas Beck. Après avoir passé des examens complémentaires, le joueur souffre d'une déchirure des ligaments de la cheville droite et devra attendre au moins trois semaines avant de pouvoir reprendre la compétition. Il est d'ores et déjà forfait pour les deux rencontres internationales. Une absence préjudiciable tant Ribéry semblait affûté avec le Bayern face à (0-0) et Hoffenheim. Cela fera au moins les affaires de , qui aura tout le loisir d'occuper le flanc gauche de l'équipe de France...

Philippe Mexès


Le défenseur international français de l'AS Rome, Philippe Mexès, s'est mis dans de beaux draps. Titularisé par en charnière centrale au côté du Brésilien , l'ancien joueur de l'AJ Auxerre a connu une sale soirée sur la pelouse de (2-1). A l'heure de jeu, Mexès a été fautif d'une faute imaginaire en dehors de la surface, réprimandée d'un second carton jaune - synonyme d'expulsion - et d'un penalty par l'arbitre de la rencontre, M. Rosso.

Problème, la faute commise sur le Brésilien était hors de la surface de réparation et, pour couronner le tout, en position de hors-jeu. Suffisant pour que "Philou" pète littéralement un câble en s'en prenant verbalement au quatrième arbitre. Et pour finir la soirée en beauté, le joueur a frappé la protection d'une caméra qui était sur son passage. Bilan, trois matches de suspension et 10 000 euros d'amende. Il est donc forfait pour la rencontre choc de ce samedi contre l'. Une situation bien embarrassante pour Laurent Blanc...

Toulalan et Gourcuff


Les deux Lyonnais subissent le contrecoup des mauvaises prestations de l'Olympique Lyonnais. Jérémy Toulalan, qui retrouve enfin son poste de prédilection au milieu de terrain après une pige complètement ratée en défense, a encore du mal à se régler dans l'entrejeu du club rhodanien. Quant à , sa prestation en face à (1-0) et contre les Girondins de (2-1) a soufflé le chaud et le froid. Tantôt intéressant dans sa capacité à orienter le jeu, tantôt incapables de donner de bons ballons à , l'ancien Rennais se cherche encore au sein de la formation rhodanienne.

Et ce la risque de lui causer des soucis chez les Bleus qui ont prouvé que le 4-4-2 à plat fonctionnait à merveille. Or, Gourcuff affectionne tout particulièrement les compositions où le numéro 10 est au centre de l'entrejeu. Sera-t-il capable de s'adapter à la nouvelle composition prônée par Blanc ? Ces interrogations pourraient toutefois rapidement se dissiper en cas de bonne performance des deux Bleus dans les semaines à venir, à commencer par ce samedi soir contre Saint-Etienne lors du derby du Rhône.
Article précédent Lyon-ASSE : Santini mis... Article suivant OL : un club non conviv...