Rennes sacré, le Barça champion... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne de ce dimanche 28 avril 2019 est consacré à la victoire de Rennes en finale de la , au titre de champion d'Espagne du Barça, au choc Inter-Juventus et au de .

Lionel Messi

FRANCE


fait sa une sur la victoire du , hier soir, en finale de la Coupe de France, contre le (2-2 a.p., 6-5 t.a.b.). Les Rennais, combatifs, sont revenus à 2-2, après avoir été menés 0-2, et se sont imposés lors de la séance des tirs au but. Les Bretons retrouveront la Ligue Europa la saison prochaine. Pour Paris, c'est la désillusion : le club présidé par ne gagnera que deux trophées cette saison, la L1 et le (4-0, contre l').

ANGLETERRE


Selon le Daily Mail, le coach argentin des Spurs a peur que la défaite de son équipe face à West Ham, hier, mette un frein à ses joueurs dans la course à la troisième place, en . Avec 70 points, les Spurs sont effectivement toujours sous la menace du 4e, , qui compte 67 points et un match de retard (contre , à 17h30), et du 5e, , qui a 66 points et un match en moins également (contre Leicester, à 13h).

ESPAGNE


Toute la presse espagnole, de Marca à Sport, en passant par AS et Mundo Deportivo, célèbre la victoire 1-0 du , hier, contre , et le titre de champion du club, son 26e. , unique buteur de la rencontre, a donné la victoire au Barça après être entré en jeu. L'Argentin gagne pour la 10e fois la , et le Barça, pour la 8e fois en 11 ans.

ITALIE


En Italie, Tuttosport consacre une partie de sa couverture à la rencontre entre l'Inter de Milan et le champion en titre, la , qui s'est soldée par un score nul (1-1). a égalisé à la 67e, après que le Belge ait ouvert la marque d'entrée de jeu (7e). Avec ce résultat nul, l'Inter est toujours 3e du classement, avec 62 points, à 5 points du second, , et avec 4 points d'avance sur l'AS Rome, le 4e.
Article précédent Rennes, Grenier : "On p... Article suivant PSG, Neymar : "Tout le ...