
FRANCE
L'Equipe fait sa une sur la victoire du Stade Rennais, hier soir, en finale de la Coupe de France, contre le PSG (2-2 a.p., 6-5 t.a.b.). Les Rennais, combatifs, sont revenus à 2-2, après avoir été menés 0-2, et se sont imposés lors de la séance des tirs au but. Les Bretons retrouveront la Ligue Europa la saison prochaine. Pour Paris, c'est la désillusion : le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi ne gagnera que deux trophées cette saison, la L1 et le Trophée des Champions (4-0, contre l'AS Monaco).
ANGLETERRE
Selon le Daily Mail, le coach argentin des Spurs a peur que la défaite de son équipe face à West Ham, hier, mette un frein à ses joueurs dans la course à la troisième place, en Premier League. Avec 70 points, les Spurs sont effectivement toujours sous la menace du 4e, Chelsea, qui compte 67 points et un match de retard (contre Manchester United, à 17h30), et du 5e, Arsenal, qui a 66 points et un match en moins également (contre Leicester, à 13h).
ESPAGNE
Toute la presse espagnole, de Marca à Sport, en passant par AS et Mundo Deportivo, célèbre la victoire 1-0 du FC Barcelone, hier, contre Levante, et le titre de champion du club, son 26e. Lionel Messi, unique buteur de la rencontre, a donné la victoire au Barça après être entré en jeu. L'Argentin gagne pour la 10e fois la Liga, et le Barça, pour la 8e fois en 11 ans.
ITALIE
En Italie, Tuttosport consacre une partie de sa couverture à la rencontre entre l'Inter de Milan et le champion en titre, la Juventus Turin, qui s'est soldée par un score nul (1-1). Cristiano Ronaldo a égalisé à la 67e, après que le Belge Radja Nainggolan ait ouvert la marque d'entrée de jeu (7e). Avec ce résultat nul, l'Inter est toujours 3e du classement, avec 62 points, à 5 points du second, Naples, et avec 4 points d'avance sur l'AS Rome, le 4e.