Le choc OM-OL, la fin en Premier League... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du dimanche 12 mai 2019 est consacré à l'affiche du dimanche soir en L1, à la dernière journée du championnat d'Angleterre, à l'avenir d' et à la victoire du .

Memphis Depay

FRANCE


du jour titre en une "Bataille sans merci". Ce soir, à 21h, l'OM de reçoit l' de . Après la défaite de l'AS vendredi soir, contre Montpellier, l'OM, avec une victoire, reviendrait à quatre points des Verts, à deux matchs de la fin du championnat. Quant à Lyon, une victoire lui permettrait d'avoir 4 points d'avance sur Saint-Etienne. Ce qui serait un grand pas pour le club, pour une qualification en . L'affiche s'annonce donc passionnante.

ESPAGNE


Selon Sport, le coach du Barça, qui a subi deux remontadas en deux ans en Ligue des Champions, et qui est champion d'Espagne cette année, pourrait rester au club la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'Ernesto Valverde a dit en conférence de presse, lui qui avoue qu'il a assez de "force" pour continuer son aventure avec le .

ANGLETERRE


La presse sportive britannique, dans sa majorité, évoque évidemment la dernière journée du championnat de , qui désignera son vainqueur. Le leader, , se déplace à Brighton. Une victoire des Citizens leur assureraient la première place, puisque les joueurs de ont un point d'avance sur , le deuxième. Les hommes de , eux, reçoivent . Si Manchester City semble bien parti pour décrocher le titre, tout reste possible.

ITALIE


La presse italienne s'intéresse à la victoire du Milan AC, hier soir, face à la (1-0). Le club lombard se rapproche à un point de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions, et détenue par l'Inter. L'équipe de , elle, reçoit le , lundi soir. Cette quatrième place va cristalliser les envies des deux clubs de Milan.
Article précédent OM : le groupe contre l... Article suivant OM : un doute sur l'ave...