Mercato - AS Rome : De Rossi explique son départ

(35 ans) s'est exprimé sur son départ de l'AS Rome, en conférence de presse. Il a pris les devants et anticipé la décision des dirigeants.

Daniele De Rossi

"J'ai pris la décision que le club allait prendre. J'ai presque 36 ans et je sais comment marche le football. Mais je ne voulais pas me détourner de notre course à l'Europe (...) Je ne suis pas d'accord sur le fait que cette décision n'aurait dû être que la mienne. Le club existe pour prendre ce genre de décisions, avec les coachs. Quelqu'un doit avoir le dernier mot", a-t-il déclaré face aux médias. Et de poursuivre : "Si le joueur espérait une année de contrat supplémentaire, il ne veut retenir que le positif de sa belle histoire d'amour avec la Roma. La Roma et moi, nous nous sommes mutuellement choisis. Il y a énormément d'amour entre nous, à la fois maintenant et dans le futur... même si cet amour prendra une autre forme."

"J'ai toujours envie de jouer au foot"


Le milieu de terrain souhaite pour l'instant continuer sa carrière. Il a refusé une offre émanant de ses dirigeants pour devenir directeur général adjoint : "Je n'ai appris que très récemment la proposition de rester au sein du club. Au cours de la saison, je n'ai parlé que très peu de mon avenir. Je remercie les dirigeants pour leur offre et pour la façon dont on m'a traité ici. Je respecte et j'apprécie cette offre, mais j'ai toujours envie de jouer au football." Il souhaiterait, un jour, embrasser une carrière d'entraîneur : "À la longue, j'aimerais devenir coach. À ce moment, je ne me vois pas devenir dirigeant, mais, à la Roma, un rôle comme celui-ci ferait sens. J'ai besoin de partir, d'étudier. Ça va être un long périple."

De Rossi a défendu le maillot du club de la Louve à 615 reprises, depuis le début de sa carrière.
Article précédent OM : une offensive de l... Article suivant AS Rome : l'hommage émo...