Mercato - OM : Rudi Garcia a acté son départ ! (Officiel)

vient de confirmer en conférence de presse qu'il allait quitter le banc de touche de l'Olympique de , à l'issue de la saison 2018-2019.

Rudi Garcia

Rudi Garcia a mis fin au pseudo suspense. Deux jours avant la venue de comptant pour la 38e et dernière journée de , l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a officialisé devant les journalistes la fin de son aventure avec le club des Bouches-du-Rhône. "J'ai décidé de partir et j'ai proposé cette solution à mon président, qui l'a acceptée. Je vais entrer dans le vif du sujet : si je n'écoutais que ma détermination et mon caractère, je resterais mais, en écoutant le bon sens et la raison, c'est bien d'arrêter maintenant."

"J'ai beaucoup de respect pour Rudi. Sportivement et humainement. Il a montré ces derniers jours qu'il avait le sens des responsabilités. Je voudrais le remercier profondément. On est déçu après cette saison, mais l'ambition et l'espoir sont toujours là", a réagi le président , présent aux côtés du coach de 55 ans. Nommé en octobre 2016, le natif de Nemours était sous contrat jusqu'en juin 2021.

Les deux parties ont donc décidé de mettre un terme à leur collaboration, à l'issue d'un exercice 2018-2019 décevant de bout en bout. Éliminés dès la phase de poules de la Ligue Europa et incapables de briller dans les coupes nationales, les partenaires de occupent la sixième place de la Ligue 1. S'il peut terminer cinquième en cas de succès contre le MHSC, l'OM ne disputera pas la Coupe d'Europe la saison prochaine.
Article précédent OM : Sergio Conceiçao a... Article suivant OM : Eyraud botte en to...