PSG : l'avocat d'Al-Khelaïfi "conteste vigoureusement"

L'avocat de Nasser Al Khelaïfi, Francis Szpiner, a commenté la mise en examen prononcée par le juge d'instruction au pôle financier du tribunal de Paris. Il la juge incompréhensible.

Nasser Al Khelaïfi

"Cette mise en examen est incompréhensible et nous la contestons vigoureusement. Cette mise en examen est pour moi complètement incompréhensible. J'ajoute que ce paiement, qui aurait servi à acheter la décision d'obtenir les Mondiaux d'athlétisme a abouti au fait que le n'a pas obtenu les Mondiaux d'athlétisme. C'est Londres qui a été bénéficiaire de l'attribution", a-t-il indiqué (propos relayés par RMC).

"Ce qui s'est passé, c'est que le juge Van Ruymbeke trouve un virement. Il pense que ce virement émane du fonds souverain du Qatar, et c'est une erreur. Il convoque M. Nasser Al Khelaïfi, qui s'explique, qui explique que ce virement a été fait, non pas par le fonds souverain, mais par une société privée, avec de l'argent privé, que cette société appartient à son frère. Et qu'il n'a strictement rien à voir avec cette affaire. Tout cela part d'une confusion", a-t-il ajouté.

Il a également dénoncé "une campagne de presse détestable" et "un climat malsain".
Article précédent PSG : le clan Marquinho... Article suivant ASSE : Roche ciblé pour...