Europa League : le PSG s'impose sans forcer

Le Paris SG s'est imposé (2-0) face au Karpaty Lviv jeudi soir, lors de la 2e journée de l', et prend seul les commandes du Groupe J. Un succès acquis dès la première demi-heure grâce à des tirs longue portée de Jallet et .



Le Paris SG accueillait le Karpaty Lviv jeudi soir au , pour la deuxième journée de la phase de poules de l'Europa League. Les hommes d' se sont facilement imposés (0-2). Un départ idéal pour le club de la capitale qui compte désormais six points. Pour l'occasion et malgré la faiblesse supposée de l'adversaire, l'entraîneur du avait décidé d'aligner une équipe légèrement remaniée, sans Makelele mais avec Sessègnon de retour de blessure et Luyindula préféré à Hoarau en attaque.

Deux occasions, deux buts pour le PSG

Face à des Ukrainiens très inexpérimentés sur la scène européenne, Jallet ouvrait le score d'entrée. Le latéral droit parisien profitait d'un tir de Nenê repoussé par un défenseur pour tenter sa chance de trente mètres. Sa frappe tendue surprenait le gardien Tlumak (4e, 1-0). Il ne fallait pas arriver en retard au Parc, par ailleurs très clairsemé. D'autant qu'après une timide réaction de la formation de Lviv, Nenê envoyait la deuxième fournée. Comme sur le premier but, le Brésilien profitait d'un contre sur Luyindula pour reprendre d'une frappe tendue de plus de vingt mètres au ras du poteau (20e, 2-0).

Deux occasions et deux buts pour les Parisiens, pour le moins efficaces ! Le plus dur était fait pour le PSG qui s'exposait pourtant régulièrement aux contres des troupes des Carpates. Comme sur cette occasion énorme de Zenjov, seul au point de penalty mais qui expédiait sa frappe à côté (42e). Après la pause, la partie restait ouverte avec des occasions de part et d'autre. Les coéquipiers d'Erding ont tranquillement géré leur avantage et s‘imposent logiquement.

Séville se relance

Dans l'autre match du groupe, le s'est incliné sur sa pelouse face au (0-1). Un succès andalou qui maintient le suspense en vue de la qualification, les deux premiers seulement ayant le droit de disputer les 16èmes de finale.

Le classement du Groupe J

1. Paris SG, 6 points (+3)
2. FC Séville, 3 pts (0)
3. Borussia Dortmund, 3 pts (0)
4. Karpaty Lviv, 0 pt (-3)

Prochains matchs : le jeudi 21 octobre 2010

Borussia Dortmund - Paris SG
Karpaty Lviv - FC Séville
Article précédent Real Madrid : Mourinho ... Article suivant PSG : Kombouaré, le che...