Europa League : Lille ne décolle pas

Le Lille OSC a concédé le match nul (1-1) sur la pelouse de La Gantoise, jeudi soir en . Un résultat qui ne fait pas les affaires des troupes de , coincées à la troisième place de leur groupe avec un seul point, à cinq longueurs du leader.



Battu à domicile par le Sporting (1-2), le Lille OSC devait se racheter sur la pelouse de La Gantoise jeudi soir, pour sa deuxième sortie en Europa League. Mais les hommes de Rudi Garcia ont dû se contenter du match nul (1-1). Un résultat assez décevant étant donné les capacités du club nordiste. Pour l'occasion, l'entraîneur lillois avait choisi de remanier son équipe en laissant notamment Rami, Mavuba et sur le banc, au profit de Gueye, Obraniak ou encore Frau.

Frau égalise, Landreau à la parade

Les Belges ont frappé les premiers. Suite à une erreur de marquage sur coup franc, Smet résistait à Gueye avant d'ajuster Landreau (5e, 1-0). Un avantage de courte durée. Frau rappelait à son entraîneur qu'il a les épaules pour tenir le poste en pointe. L'attaquant lillois s'engouffrait côté gauche, puis déposait Baric d'un petit pont avant d'enrouler sa frappe du droit dans la lucarne opposée (21e, 1-1). Superbe ! La suite du match a été très plaisante, avec deux équipes portées sur l'offensive et qui se sont procurées de nombreuses occasions.

La balance aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre si les gardiens n'avaient été impériaux. Les entrées en jeu de Sow, Rami et Gervinho en seconde période n'y changeaient rien. La Gantoise a poussé en fin de match et touchait même du bois sur une frappe lourde déviée par Landreau (83e). Dans l'autre match, le s'est baladé face au Levski Sofia (5-0) et s'empare des commandes du groupe. Le ne devra pas se manquer lors de la prochaine journée s'il ne veut pas voir s'envoler ses espoirs de qualification.

Le classement du Groupe C

1. Sporting Portugal, 6 points (+6)
2. Levski Sofia, 3 pts (-4)
3. Lille, 1 pt (-1)
4. La Gantoise, 1 pt (-1)

Les prochains matchs : le jeudi 21 octobre 2010

Sporting Portugal - La Gantoise
Lille OSC - Levski Sofia
Article précédent L. Europa, La Gantoise ... Article suivant Lille, Garcia : "tout r...