La désillusion du Barça, la relation Mbappé-Tuchel ... Le Tour de la presse européenne

Le tour de la presse européenne du dimanche 26 mai est consacré à , à la finale de la , à la dernière journée de et à .

Kylian Mbappé

FRANCE


Dans son édition du jour, écrit sur la "relation complexe "qui unit le prodige Kylian Mbappé à son entraîneur, . Après sa sortie, la semaine dernière, sur son désir d'avoir plus de responsabilités au , le Français a mis son club en émoi. Son coach allemand lui a répondu, devant la presse, en indiquant que tout le monde devait prendre ses responsabilités. Selon le quotidien, la relation entre le coach et son joueur est plus fraîche qu'auparavant.

ESPAGNE


La presse espagnole célèbre le FC , vainqueur hier soir de la finale de la Coupe du Roi, face au Barça, sur le score de 2-1, grâce à des buts de et . L'année du centenaire du club, Valence a remporté un trophée, au grand dam du club catalan. Sport, journal pro-Barça, met en lumière que "est seul". La presse madrilène, elle, fête le vainqueur.

ANGLETERRE


Le Daily Mail l'affirme : l'ancien manager de , Sir Alex Ferguson, qui s'est retiré du club en 2013, et déçu que les dirigeants des Red Devils ne le consultent plus pour prendre des décisions. Depuis son départ, le club anglais est en perdition, et cette saison marque un nouveau coup d'arrêt, avec une sixième place en , qui ne qualifie pas Manchester United pour la .

ITALIE


La presse du pays s'impatiente de voir la dernière journée de championnat, qui va déterminer qui va se qualifier pour la Ligue des Champions. Tout est ouvert entre l', le 3e, qui affronte , le 10e ; l'Inter, le 4e, qui affronte , le 17e ; le , 5e, qui se déplace à la , le 11e ; et l'AS Rome, le 6e, qui reçoit le 14e, . Ces quatre clubs se tiennent à trois points, et il n'y a bien que l'Atalanta, qui a une différence de buts assez favorables sur ces concurrents directs, qui semble le plus tranquille.
Article précédent PSG : Bielsa penserait ... Article suivant Angleterre : QSI prêt à...