OL, Juninho : "Sylvinho a une grande connaissance tactique"

En conférence de presse, a relaté les discussions avec , lesquelles ont abouti à sa signature en tant que directeur sportif. Il a également présenté , le nouvel entraîneur de l'.

Juninho

"Le président est venu me voir personnellement en me disant qu'il fallait changer certaines choses et que j'aurais le droit de choisir l'entraîneur. On était d'accord de travailler sur la continuité. J'ai tout de suite pensé à Sylvinho. Il a connu comme joueur la , il a joué huit ans au Barça. Il a gagné la Champions League et travaillé avec Guardiola et Mancini en Italie. Il faisait du bon travail comme adjoint, mais je crois aussi à sa qualité humaine. On est complémentaires parce qu'il est plus sérieux que moi", a indiqué le nouveau directeur sportif lyonnais.

Il pense avoir fait le bon choix avec le nouveau tacticien : "Sylvinho a une grande connaissance tactique. Quand on veut améliorer une équipe, c'est facile de la détruire. Il faut faire attention aux changements. Je crois à la continuité. J'ai toujours suivi l'OL, même au . Je regarde beaucoup de matchs. Je sais qu'il y a pas mal de gens qui aimeraient être à ma place. Et ce sont les résultats qui vont compter, même si les joueurs auront sans doute plus de patience avec moi." Et de poursuivre : "Je souhaite beaucoup de chance à Sylvinho. Je serai toujours avec lui, mais il a l'équipe en mains. Il est jeune, mais il compte sur la discipline. Il y a des choses à changer par rapport aux sacrifices et la mentalité."
Article précédent OL, Depay : "La mentali... Article suivant OL, Aulas : "Sylvinho e...