
FRANCE
On débute avec le journal L'Equipe et "le plan de relance" de l'Olympique de Marseille avec la nomination sur le banc d'André Villas-Boas. Le technicien de 41 ans a signé pour les deux prochaines saisons et succède à Rudi Garcia. "Sans club depuis novembre 2017, le Portugais doit ramener l'équipe olympienne vers les sommets."
ITALIE
On poursuit avec Tuttosport et Maurizio Sarri qui dispute ce soir la finale de la Ligue Europa avec Chelsea, contre Arsenal, avant peut-être de prendre les commandes de la Juventus Turin. De son côté, l'AC Milan a officialisé les départs de son directeur sportif Leonardo et de son entraîneur Gennaro Gattuso.
ESPAGNE
On enchaîne avec le quotidien El Mundo Deportivo qui rapporte les déclarations de Ronald Koeman. Le sélectionneur des Pays-Bas ne souhaite pas s'installer sur le banc du FC Barcelone. Ernesto Valverde n'a pas l'intention de démissionner et Josep Maria Bartomeu a confirmé l'Espagnol dans ses fonctions.
ANGLETERRE
Pour finir, le Daily Mail rapporte le coup de sang à l'entraînement de Maurizio Sarri, avant la finale de la C3 entre Chelsea et Arsenal. Le coach italien des Blues s'est montré agacé par l'altercation entre David Luiz et Gonzalo Higuain. L'ancien entraîneur de Naples en a jeté sa casquette.