Mercato - L'OM confirme Villas-Boas, Gattuso et Leonardo quittent l'AC Milan... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 29 mai 2019 est consacré à l'arrivée d' sur le banc de l'Olympique de . Au programme également : l'AC Milan qui confirme les départs de et , l'avenir d' et qui est sorti de ses gonds avant la finale de la Ligue Europa.

Gennaro Gattuso

FRANCE


On débute avec le journal et "le plan de relance" de l'Olympique de Marseille avec la nomination sur le banc d'André Villas-Boas. Le technicien de 41 ans a signé pour les deux prochaines saisons et succède à . "Sans club depuis novembre 2017, le Portugais doit ramener l'équipe olympienne vers les sommets."

ITALIE


On poursuit avec Tuttosport et Maurizio Sarri qui dispute ce soir la finale de la Ligue Europa avec , contre , avant peut-être de prendre les commandes de la . De son côté, l'AC Milan a officialisé les départs de son directeur sportif Leonardo et de son entraîneur Gennaro Gattuso.

ESPAGNE


On enchaîne avec le quotidien El Mundo Deportivo qui rapporte les déclarations de . Le sélectionneur des ne souhaite pas s'installer sur le banc du . Ernesto Valverde n'a pas l'intention de démissionner et a confirmé l'Espagnol dans ses fonctions.

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mail rapporte le coup de sang à l'entraînement de Maurizio Sarri, avant la finale de la C3 entre Chelsea et Arsenal. Le coach italien des Blues s'est montré agacé par l'altercation entre et . L'ancien entraîneur de en a jeté sa casquette.
Article précédent OM : les premiers mots ... Article suivant OM : Villas-Boas envoie...