Mercato - Chelsea gagne la C3 et donne le sourire à l'OL, Hazard a confirmé son départ... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 30 mai 2019 est consacré à la victoire de en Ligue Europa, qui offre la C1 à l'Olympique Lyonnais. Au programme également : possible entraîneur de la , attendu à l' et les propos d' sur son avenir.

Olivier Giroud

FRANCE


On commence avec le journal et le sacre de Chelsea en Ligue Europa. En finale, les Blues ont dominé grâce à des buts d' et et un doublé d'Eden Hazard. Ce succès de la formation de Maurizio Sarri fait le bonheur de l'Olympique Lyonnais, qualifié pour la phase de poules de la .

ITALIE


La Gazzetta dello Sport met en avant Maurizio Sarri, vainqueur de la C3 avec Chelsea. L'Italien pourrait prendre les rênes de la Juventus Turin. De son côté, Antonio Conte s'apprête à être officialisé entraîneur de l'Inter Milan. Le Transalpin ne compte pas sur l'attaquant argentin . Enfin, l'AC Milan pourrait nommer directeur sportif.

ESPAGNE


On poursuit avec El Mundo Deportivo qui s'exprime sur l'avenir de . Le ne compte plus sur le milieu offensif brésilien. Le club catalan est ouvert à un transfert, à condition de récupérer 100 millions d'euros. Chelsea, le Paris Saint-Germain et lorgnent l'ancien joueur de .

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mirror rapporte les propos d'Eden Hazard sur son avenir, après la victoire en finale de la Ligue Europa de Chelsea contre Arsenal. Le milieu offensif belge a dit "au revoir" au club londonien, sans confirmer officiellement son transfert au qui doit être confirmé dans les prochains jours.
Article précédent France : Blanc a dément... Article suivant OL : Jean-Michel Aulas ...