
Le club breton a accepté de débourser les 15 millions d'euros nécessaires au transfert définitif du footballeur de 24 ans. L'ancien joueur de Montpellier et de l'AC Milan s'est engagé pour quatre années, soit jusqu'en juin 2023, avec la formation de Julien Stéphan.
"Je suis très content de continuer l'aventure avec le Stade Rennais F.C. J'avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque, a-t-il réagi sur le site officiel du club. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J'ai envie de continuer et de rendre la confiance que le Président m'a accordé lors de mon prêt et continue de m'accorder aujourd'hui avec cette levée d'option. Le Stade Rennais FC est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. Je suis très fier de porter les couleurs rouge et noir la saison prochaine, une belle saison nous attend."
Toutes compétitions confondues, Mbaye Niang a marqué 14 buts en 2018-2019, dont 11 en 29 matches de Ligue 1. Il a contribué au beau parcours européen du SRFC, éliminé par Arsenal en huitièmes de finale, et au sacre en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.