Mercato - Tanguy Ndombélé quitte l'OL pour Tottenham (Officiel)

a officialisé mardi l'arrivée de . Le Français s'est engagé pour cinq ans avec le club londonien après avoir passé deux saisons sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais.

Tottenham officialise l'arrivée de Ndombélé

Transfert record ! Dans un communiqué, le club de Tottenham a confirmé l'arrivée de Tanguy Ndombélé dans ses rangs, comme cela était pressenti ces deniers jours. L'opération s'est conclue autour d'une base fixe de 60 millions d'euros et 10 millions de bonus, assorti d'un salaire de 3,2 millions d'euros par an. Un record de vente pour l'Olympique Lyonnais, mais aussi d'achat pour Tottenham, dont le plus gros transfert était en 2017 pour une somme de 42 millions d'euros.

Après avoir débuté sa carrière à Amiens, le footballeur de 22 ans a explosé avec les Gones ces deux dernières saisons, où il a disputé 96 matches, ce qui lui a permis notamment de découvrir l'équipe de France. À Tottenham, le Français va devoir trouver sa place au sein de l'effectif de , qui a atteint la finale de la cette saison. Il pourra compter sur son compatriote , capitaine des Spurs, pour intégrer le collectif des vice-champions d'Europe.


Article précédent OL : une nouvelle recru... Article suivant Lille : Thiago Mendes d...