L'Algérie sacrée, l'agacement de Conte... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du samedi 20 juillet 2019 est consacré à la victoire de l'Algérie à la CAN, au coach allemand de , , à et à l'agacement d'.

Antonio Conte

FRANCE


du jour fait sa une sur le Tour de France, mais évoque aussi, en haut de la couverture, le sacre de l'Algérie, qui est "au paradis" après sa victoire 1-0 face au Sénégal, en finale de la CAN. Depuis 1990 le pays n'avait pas remporté la compétition africaine. Cette victoire a provoqué d'importantes scènes de joie dans toutes les grandes villes de France.

ESPAGNE


La presse pro-Barça, tant Mundo Deportivo que Sport, accorde sa une au Hollandais Frenkie De Jong, qui a donné une interview à chacun des médias. Sport, en couverture, cite l'ex-milieu de l'Ajax : "J'aimerais jouer avec ". Le Brésilien est annoncé proche d'un retour au club, cet été.

ANGLETERRE


Le Daily Mail Sport du jour, sur sa une, évoque l'ambition de Jürgen Klopp pour la nouvelle saison : "J'ai envie de plus". Vainqueur de la l'an dernier, face à , le coach allemand a terminé second de , derrière , et n'a gagné aucune coupe nationale.

ITALIE


La presse italienne, le Corriere dello Sport et Tuttosport, affiche en une l'agacement du coach de l'Inter, Antonio Conte, face au retard que son club a pris sur le mercato. L'ex-entraîneur de révèle qu'il veut absolument avoir le buteur belge dans son effectif. Une sortie dirigée vers son directeur sportif, , selon les deux journaux.
Article précédent Le Sénégal vise sa prem... Article suivant Ajax : Edson Alvarez si...