Mercato - Malcom quitte le Barça pour le Zénit (Officiel)

Un peu plus d'un an après sa venue en provenance de , quitte le . L'attaquant brésilien s'est engagé vendredi avec le Zénit Saint-Pétersbourg.

Malcom

Son aventure n'aura duré que douze mois. Débarqué l'été dernier pour 41 millions d'euros, Malcom n'est déjà plus un joueur du . Via un communiqué, le club de la Catalogne a officialisé ce vendredi le transfert de l'attaquant brésilien au Zénit Saint-Pétersbourg.

"Nous sommes heureux qu'il se joigne à nous. De nombreux clubs européens avaient les moyens de dépenser beaucoup d'argent. La venue en Russie d'un joueur de ce niveau est une exception à la règle. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu signer un joueur de cette envergure", s'est félicité l'entraîneur du Zénit Sergey Semak.

Le footballeur de 22 ans rejoint la formation russe contre 40 millions d'euros, plus 5 millions de bonus. L'ex-Bordelais a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu'en 2024, avec le champion de Russie en titre. Avec les Blaugrana, Malcom n'aura marqué que 4 buts en 24 matches toutes compétitions confondues.
Article précédent Barça : Moussa Wagué in... Article suivant Barça : 25 millions po...